Dans l’eau : Faites bouillir de l’eau, plongez-y les oreilles, et quand l’eau recommence à bouillir, comptez de 4 à 11 minutes selon la taille des oreilles (oui je sais c’est pas hyper-précis, mais avant tout faites ne pas cuire plus de 11 minutes). Ne salez pas l’eau, cela durcirait les grains.

Comment préparer le maïs ?

Comment préparer le maïs ?
© bfmtv.com

Des instructions

  • Porter à ébullition une grande casserole d’eau bien salée. Lire aussi : 6 astuces pour planter un haricot.
  • Tremper l’épi de maïs dans l’eau et cuire environ 10 minutes.
  • Videz les flacons. Salez et poivrez et saupoudrez abondamment de beurre. Dégustation & # xd83d ; & # xde42 ;

Comment faire du maïs doux maison ? Dans l’eau bouillante : Dénuder la fiole des premières feuilles, ne laisser que les feuilles les plus claires et couper l’extrémité pour enlever les poils, cela évite de perdre le côté sucré du maïs. Plonger les fioles dans de l’eau bouillante non salée pour ne pas durcir les grains. Faites-les cuire 15 minutes.

Comment faire cuire le maïs sec? Mais comment faire cuire du maïs sec ? C’est très simple, mais un peu long. Mettez vos haricots dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent.

Sur le même sujet

Savez vous comment preparer mais en vidéo

Voir aussi

Comment préparer du maïs en boite ?

Comment préparer du maïs en boite ?
© boudulemag.com

Il suffit de chauffer le maïs dans son jus et de le manger nature ou garni de légumes (tomates en dés), d’herbes, de morceaux de fromage ou de blanc de poulet bouilli ! Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures manieres de faire un gratin pomme de terre.

Comment faire du pop-corn en conserve ? Mettez vos grains de maïs dans un bol puis ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. Couvrir ensuite d’un film plastique en tirant bien pour que le film s’étire au maximum. Percez 3 ou 4 trous dans votre film.

Comment faire cuire le maïs à la poêle ? Etape 1 : Faire bouillir 2 à 3 cm d’eau dans une poêle à bords hauts (type sauteuse). Étape 2 : Si vos flacons, passez-les sous l’eau. Étape 3 : Lorsque l’eau bout, mettez-y vos flacons. Salez et poivrez, couvrez et laissez cuire 2 minutes.