Les meilleures façons de choisir une pastèque mûre

Il frappe également la pastèque en coups courts et fermes avec les doigts croisés ou le dos de la main. Le fruit est mûr lorsqu’il a un son complet. Si le bruit est sourd ou profond, le fruit n’est pas mûr et n’aura pas beaucoup de saveur.

Comment choisir un melon bien sucré ?

Comment choisir un melon bien sucré ?

N’hésitez pas à sentir votre melon ! Un arôme sucré devrait se dégager. Lire aussi : Nos astuces pour soigner champignon ongle pied. Si l’odeur est trop forte, veuillez ne pas la choisir ! Cela signifie que votre melon est probablement trop mûr.

Quel est le meilleur melon ? Le melon charentais multiplie les avantages. Riche en Vitamines C, Vitamines A et Potassium, il est également reconnu mondialement pour avoir les meilleures valeurs gustatives ! Charentais, Galia, Canari, Piel del Sapo ou Brodé américain, les types de melon ne manquent pas.

Comment faire ressortir la douceur d’un melon ? Pour toujours avoir un melon sucré et gourmand, coupez-le en quarts d’heure avant de servir, ajoutez un peu de sel et mettez-le au réfrigérateur ! Le sel fait ressortir le sucre ! magique!

Comment savoir si un melon est bon à manger ? Comment savoir si le melon est périmé ? La meilleure façon est de sentir et d’examiner le melon. Si le melon développe une odeur, un goût ou un aspect anormal, il doit être jeté. Si de la moisissure apparaît, jetez-la.

A découvrir aussi

Vidéo : Les meilleures façons de choisir une pastèque mûre

Articles populaires

Quelle est la meilleure pastèque ?

Quelle est la meilleure pastèque ?

La tache jaune Cette zone décolorée est celle en contact avec le sol. Chaque pastèque a un de ces endroits. Sur le même sujet : Les 10 Conseils pratiques pour manger courgette crue. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache prend une couleur jaunâtre voire orange. Là, vous êtes sûr que ce sera délicieux !

Comment choisir une pastèque bien sucrée ? RECHERCHEZ LES LIGNES MARRONS. Les lignes brunes qui ressemblent à une toile d’araignée signifient que les abeilles ont touché plusieurs fois les parties pollinisatrices de la fleur de pastèque. Plus il y a de traces brunes, plus la pastèque sera sucrée.

Comment savoir si une pastèque est bonne à manger ?

Comment savoir si une pastèque est bonne à manger ?

choisir la pastèque

  • Vendu entier, faites confiance à votre poids. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour planter erable du japon en pot. Il doit être lourd et ferme, avec une croûte lisse et brillante.
  • Les moitiés et les quartiers de pastèque sont vendus protégés par un film transparent. …
  • Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien absorbé le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.

Comment faire mûrir une pastèque ? Si vous souhaitez faire mûrir votre pastèque après l’avoir achetée, conservez-la à température ambiante pendant deux jours. Cela permettra à la pastèque de mûrir un peu, mais pas exceptionnellement. Une pastèque qui a été récoltée trop tôt ne mûrira jamais complètement.

Comment aromatiser une pastèque ? Si votre pastèque n’est vraiment pas bonne, et non seulement elle n’est pas très sucrée comme la mienne, vous pouvez aussi ajouter un peu de sirop de grenadine, 1 à 2 cuillères à soupe devraient suffire. Il ne reste plus qu’à le laisser au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.