Les astuces pratiques pour cuisiner le champignon vesse de loup

Malgré sa bonne comestibilité, le vesse-de-loup géant est encore peu connu. La Perlebølle peut se déguster de différentes manières, soit poêlée au beurre, en omelette ou en tranches panées, grillées et frites. Il est préférable d’utiliser de jeunes spécimens à chair ferme et blanche.

Comment manger des vesses-de-loup ?

Comment manger des vesses-de-loup ?

Comestible jeune, lorsque la viande est encore blanche, le vesse-de-loup se déguste en tranches panées et frites ou en omelette. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour couper romarin. Le vesse-de-loup géant, dont la peau est dure, a besoin d’être pelé. En principe, aucun puffball n’est toxique.

Quand manger du puffball ? Le vesse-de-loup se déguste jeune lorsque le champignon est plein et peut facilement être coupé en fines tranches, sauté à la poêle, c’est un très bon champignon comestible.

Comment manger du puffball ? Le vesse-de-loup se déguste jeune lorsqu’il est bien clair et que l’intérieur du champignon est encore « entier » et plein. Bien que le goût ne soit pas très prononcé, il se consomme comme tous les champignons, cuit et en petite quantité, sauté avec un peu de beurre et de sel par ex.

Recherches populaires

Vidéo : Les astuces pratiques pour cuisiner le champignon vesse de loup

Lire aussi

Comment nettoyer une vesse-de-loup ?

Comment nettoyer une vesse-de-loup ?

Nettoyez les puffballs en les glissant rapidement sous l’eau courante, puis séchez-les dans un chiffon propre ou une serviette en papier. Lire aussi : Conseils pour choisir facilement une pastèque.

Comment conserver un vesse-de-loup géant ? Il est possible de faire sécher des boules de poils. Cependant, il doit être coupé en petits morceaux avant le séchage. Comme ce vesse-de-loup peut être séché, il est donc facile de le conserver dans cet état. Cependant, une fois réhydratée, la consistance de cette éponge laisse à désirer.

Comment nettoyer les boules de poils ? Lorsque vous rentrez chez vous, essuyez les puffballs avec un chiffon humide pour enlever toute saleté qui s’y trouve encore. La meilleure façon de les consommer est de les faire en omelette ou en œufs brouillés.

Comment cuisiner la Vesse-de-loup géante ?

Comment cuisiner la Vesse-de-loup géante ?

Préparation

  • Lavez les boulettes et coupez-les en tranches. A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour mettre tomate en conserve.
  • Badigeonnez-les de jaunes d’œufs battus.
  • Couvrir les tranches de sel, de poivre, du mélange d’herbes et de râpe.
  • Faites frire les tranches dans une poêle préalablement graissée.

Comment congeler des puffballs? Plongez-les une à deux minutes dans une casserole d’eau bouillante, puis transférez-les dans un bol rempli de glaçons à l’aide d’une écumoire. Les déposer sur du papier absorbant pour les sécher. Placez-les sur un plateau, avec une bonne distance entre eux, puis mettez-les au congélateur pendant une à deux heures.