Les 6 meilleures manieres de conserver courgette

Pour conserver les courgettes crues, mieux vaut éviter de les couper. Gardez-les tels quels et placez-les dans un endroit frais et ombragé comme un sous-sol. Les courgettes peuvent également être conservées dans des bocaux. Coupez-les en grosses tranches épaisses, d’environ un centimètre.

Qui mange les courgettes dans le jardin ?

Qui mange les courgettes dans le jardin ?

Campagnols terrestres Petits rongeurs herbivores, les campagnols rongent les racines de nombreux légumes : panais, blettes, courgettes, artichauts, poireaux, carottes… Ceci pourrait vous intéresser : 5 idées pour bouturer un figuier.

Qui attaque les courgettes ? Coupable. Les courgettes sont attaquées par des acariens de la famille des tétranyques, plus précisément le tétranyque (plus communément appelé « tétranyque rouge »), mais pas seulement car elles ont probablement de très nombreux autres hôtes, notamment parmi les plantes potagères.

Comment protéger vos plants de citrouille ? Utilisez de la terre de diatomée que vous appliquerez tout autour des plantes que vous souhaitez protéger et de préférence au début du printemps. Les pousses de vos plantes recouvriront rapidement ce sol qui est blanc. En général, il n’est pas nécessaire d’exécuter des applications supplémentaires en été.

A découvrir aussi

Quels légumes ne pas mettre au frigo ?

Quels légumes ne pas mettre au frigo ?

Fruits et légumes qui ne doivent jamais être réfrigérés Lire aussi : Les 5 meilleures façons de faire une courgette farcie.

  • Tomates et fraises. Rien de tel que de belles tomates juteuses dans une salade ! …
  • Avocat. Les avocats n’ont pas de place dans le bac à légumes du réfrigérateur. …
  • Pommes de terre et patates douces. …
  • Ail. …
  • Oignons. …
  • Basilic. …
  • Pastèque et melon. …
  • bananes.

Quels légumes peut-on conserver hors du réfrigérateur ? Les légumes comme les aubergines, les avocats et les poivrons sont mieux conservés hors du réfrigérateur. Beaucoup d’entre nous gardent les concombres au réfrigérateur, mais sachez qu’ils peuvent se dessécher. On ferait mieux de les laisser dehors, parce qu’ils n’aiment pas le froid non plus.

Recherches populaires

Les 6 meilleures manieres de conserver courgette en vidéo

Où ranger les courgettes ?

Où ranger les courgettes ?

Avez-vous un sous-sol? La bonne nouvelle : si sa température ne descend jamais en dessous de 10°C, vous pourrez conserver les courgettes dans des conditions optimales ! Pour ce faire, vous devez disposer d’étagères et de caisses pour garder vos citrouilles à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures manieres de faire une salade originale.

Où stocker les légumes dans la cuisine ? Les fruits et légumes peuvent être conservés à l’extérieur ou dans un contenant fermé. Cette dernière option est à privilégier si vous souhaitez conserver les aliums (oignons, ail ou échalotes) et les tubercules afin qu’ils restent à l’abri de l’humidité et des rayons UV.

Comment conserver les courgettes crues ? Congélation : une fois épluchées (la peau durcit à la congélation), coupez les courgettes crues en morceaux ou en tranches et placez-les au congélateur. Vous pouvez faire de petits sacs ou les étaler à l’avance pour qu’ils ne collent pas.

Quel légumes planter à côté des courgettes ?

Quel légumes planter à côté des courgettes ?

De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies cryptogamiques. Sur le même sujet : Les 20 meilleures manieres d'arroser fraisier. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des plants de citrouille qui les fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Comment congeler les courgettes cuites ou crues ?

Ce qu’il faut savoir avant de congeler des courgettes Plus elles sont fraîches et de saison, mieux elles se conserveront. Lire aussi : Nos conseils pour conserver une salade. Les courgettes peuvent être congelées crues et blanchies, mais comme elles perdent un peu de saveur après la cuisson, la congélation des légumes crus reste idéale.

Puis-je congeler des courgettes crues? Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez-les au congélateur pendant 24 heures. Le lendemain, récupérez les courgettes et placez-les dans un sac congélation. N’oubliez pas de préciser la date. Les légumes surgelés (surtout crus) se conservent au maximum 3 mois.

Pourquoi blanchir les courgettes avant de les congeler ? Par contre, certains préfèrent utiliser cette méthode principalement car les courgettes blanchies perdent un peu de leur saveur contrairement aux courgettes crues. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien laver les légumes avant de les congeler.

Comment congeler des courgettes cuites ? Ensuite, il ne reste plus qu’à égoutter et sécher les courgettes avant de les congeler. Pour les courgettes cuites : les courgettes les plus faciles sont coupées en morceaux et cuites à la poêle avec un peu d’huile. Ils peuvent être conservés au congélateur jusqu’à 4 mois.