Les 3 meilleures astuces pour tailler aubergine

Les 3 meilleures astuces pour tailler aubergine

Plantes arbustives. Dans les climats favorables, l’aubergine annuelle peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Cependant, sous notre latitude, il pousse légèrement comme une annuelle sous une forme plus compacte et dépasse rarement une hauteur d’un mètre.

Comment entretenir un plan d’aubergine ?

Comment entretenir un plan d'aubergine ?

L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Ils ont besoin de chaleur et d’un arrosage régulier. A voir aussi : Acheter Jardin. Arrosez avec les pieds au moins une fois par semaine et deux à trois fois pendant la grande saison sèche, mais ne tracez pas trop les feuilles, surtout si votre climat est naturellement humide.

Comment avoir de belles aubergines ? Si elles n’aiment pas tremper dans l’eau, les aubergines ont besoin d’un sol frais. Un peu d’eau, mais copieusement. Apportez de l’engrais organique lors de la plantation si vous ne changez pas à l’automne. En pot, pensez aux engrais riches en potasse.

Comment et quand tailler les aubergines ? Comment tailler l’aubergine ?

  • Coupez la tige principale au-dessus de la 2ème fleur.
  • Suite à cette mesure, les tiges pousseront plus bas, gardant les trois plus vigoureuses.
  • Les fleurs apparaissent sur ces tiges secondaires, coupées au-dessus des feuilles après la première fleur dans les régions froides.

Qu’est-ce qu’un engrais naturel pour l’aubergine ? Ce type d’engrais naturel est recommandé pour fertiliser les aubergines. Compost, fumier bien décomposé, engrais organique commercial, engrais organique complet en granulés pour tomates.

A lire également

Comment pincer les plants d’aubergines ?

Comment pincer les plants d'aubergines ?

Lorsque la première fleur apparaît, coupez le bout de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur des plantes, laissez fleurir trois ou quatre pousses en dessous, à l’aisselle des feuilles. A voir aussi : Acheter Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Supprimez délicatement tous les autres.

Comment pincer les plantes ? De quoi pincer une plante ? Le pincement est l’action de couper les extrémités des tiges des plantes. L’opération s’effectue sur une tige souple, qu’elle soit coupable directement avec les doigts, en enfonçant l’index dans le pouce pour former une pince et couper la tige.

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Sauf dans le sud de la France, le lieu réserve des aubergines particulièrement chaudes et ensoleillées. Ils apprécieront le sol enrichi et travailleront à l’intérieur. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Thermomètres et instruments météorologiques. Le compost fait maison et le fumier décomposé sont essentiels pour la plantation.

Quelle est l’exposition aux aubergines? Les aubergines ont besoin de beaucoup de soleil pour bien cuisiner. Conserver dans un endroit abrité, chaud et ensoleillé. Comme les tomates, les aubergines préfèrent un sol riche, frais et bien drainé.

Comment bien faire pousser des aubergines ? Le plancher. L’aubergine (solanum melongena) a besoin d’un sol fertile et fertile. Dans le jardin, enterrez l’engrais organique en hiver. Encore une fois, la plante pousse très bien en pots ; Il est notamment possible de recycler à cet effet des contenants en plastique noir qui contiennent des arbustes achetés en pépinière.

Quels légumes poussent à côté de l’aubergine ? Evitez de cultiver les aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), ainsi que la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne font pas bon ménage. En revanche, l’aubergine appréciera avec elle les haricots et les poivrons (voir notre fiche de conseils : Bien associer les légumes au potager).

Vidéo : Les 3 meilleures astuces pour tailler aubergine

Quand et comment pincer les courgettes ?

Quand et comment pincer les courgettes ?

Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Lire aussi : Acheter Terrasses en bois et clôtures. Ensuite, il faut pincer la tige après les 2 feuilles qui suivent le fruit.

Pouvez-vous couper des feuilles de courgettes? Re : Couper les feuilles du plant de courgette Nous faisons cela avec un couteau propre en coupant toutes les feuilles à ras et la tige. On peut se passer de Pb (les feuilles mourront de toute façon) en laissant au moins le quart supérieur de végétation.

Comment tailler les plants de courgettes ? Tailler la courgette Si vous avez 6 feuilles, taillez-la juste au-dessus des 2 premières feuilles. Il va ensuite se ramifier en enlevant 2 autres tiges qui vont se développer et commencer à produire des fruits. Taillez ensuite le haut des dernières feuilles en suivant le dernier fruit de chaque tige.

Comment savoir si une aubergine est bonne à cueillir ?

N’attendez pas trop longtemps avant de cueillir des aubergines, sinon elles seront amères. Couper à l’ouverture du calice, lorsque le fruit mesure moins de 15–20 cm de long. Sur le même sujet : Acheter Plantes, graines et bulbes. Il doit être teinté, doux au toucher et brillant.

Comment savoir si l’aubergine est encore bonne ? Les semis sont également un bon indicateur : ils seront verts si les légumes sont en bon état, tandis que les aubergines pourries auront un dessus brun désagréable. Le deuxième indice réside dans la texture. Il doit être ferme au toucher.

Quand l’aubergine pourrie? Si l’aubergine est pourrie, l’intérieur de la chair est brun et doux.

Quel purin pour les aubergines ?

Renforcer vos jeunes plants permet de renforcer ses défenses immunitaires, et donc sa résistance aux maladies, en diluant le purin d’ortie une fois par semaine lors de l’arrosage. Sur le même sujet : Acheter Piscines, spas et accessoires. Elle est très efficace en début de culture, mais cessez à la mi-juin, sinon vous repousserez le développement des feuilles en excès.

Le paillis pour les aubergines ? Film opaque : il a l’avantage, dans les régions froides, d’élever la température du sol. Pierre d’ardoise et concassée : ce paillage présente les mêmes avantages qu’un film opaque, il élève légèrement la température du sol. Il ne faut qu’une épaisseur de 3 cm. Paille ou flocons de lin : ce paillis doit être plus épais (au moins 5 cm).

Quel engrais est le meilleur pour l’aubergine? Engrais pour aubergines L’engrais n’est utile que lorsque les premiers fruits apparaissent. Choisissez des engrais riches en potasse, qui favorisent la production de fruits. Utilisez ensuite du fumier de consoude, qui bénéficie également d’une richesse en phosphore.