Les 20 meilleures manieres de recolter menthe

Les 20 meilleures manieres de recolter menthe

Menthe coupée Lorsque les plantes ne sont pas très hautes, au début du printemps, cueillez les feuilles une à une avec les ongles, en commençant par le bas de la tige pour laisser le temps aux feuilles terminales de pousser. Ne pas utiliser de draps tachés, abîmés ou trop vieux.

Comment sécher les feuilles de menthe ?

Comment sécher les feuilles de menthe ?

Laver et sécher la menthe. Enveloppez les tiges dans une couronne avec du fil. A voir aussi : Acheter Jardin. Suspendez-le ensuite, la tête en bas, dans un endroit sec et chaud, à l’abri de la lumière, jusqu’à ce que les feuilles deviennent friables. Comptez une à deux semaines pour le séchage.

Comment conserver les feuilles de menthe pour l’hiver ? Menthe fraîche : une semaine maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un papier absorbant humide. Menthe congelée : Les feuilles hachées peuvent être placées au congélateur sur un bac à glaçons rempli d’eau. Ils protégeront ainsi tout leur parfum.

Comment sécher les feuilles pour la tisane ? Au four traditionnel : placez les plantes dans une lèchefrite et séchez-les à 140°C pendant environ une heure, porte ouverte. A l’air libre : étalez les plantes dans des récipients tapissés de torchons propres ou d’essuie-tout et laissez-les sécher une semaine à l’ombre et dans un endroit sec.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment utiliser la menthe fraîche du jardin ?

Comment utiliser la menthe fraîche du jardin ?

Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche à votre bouteille d’eau pour lui donner un bon goût. Utilisez-le également dans vos smoothies aux fruits pour une touche de fraîcheur. Sur le même sujet : Acheter Oiseaux et animaux sauvages. La menthe fraîche est très utilisée dans diverses salades, sans parler des sucreries.

Qu’est-ce qui est bon avec la menthe ? Ils sont très bons avec des épinards en cannelloni ou en petits tours. Enfin (et c’est surprenant !), la menthe se marie délicieusement avec une purée de pommes de terre au citron, idéale pour accompagner l’agneau.

Comment conserver la menthe fraîche du jardin ? Lavez-les à l’eau claire et séchez-les délicatement sur du papier absorbant ou un chiffon propre. Recouvrez le moule d’une feuille de papier sulfurisé. Répartir les feuilles de menthe, sans les superposer. Placez le tout au congélateur.

Vidéo : Les 20 meilleures manieres de recolter menthe

Comment consommer les feuilles de menthe ?

Comment consommer les feuilles de menthe ?

Pour profiter de ses bienfaits, on peut ajouter dans l’assiette à titre préventif, ou boire une infusion de menthe fraîche après un repas (plonger 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d’eau bouillante, laisser reposer 15 minutes. Voir l'article : Acheter Chauffage extérieur et braséros. Filtrer, et boire après chaque repas).

Que faire avec de la menthe fraîche ? aussi frais

  • Beignets de courgettes à la feta et à la menthe fraîche. …
  • Millefeuille d’aubergines au chèvre et menthe fraîche. …
  • Gaspacho aux carottes et menthe fraîche. …
  • Jus de citron et menthe fraîche. …
  • Rhum cocktail, mangue, menthe fraîche et jus de citron. …
  • Salade froide de pommes de terre à la menthe fraîche.

Les feuilles de menthe peuvent-elles être consommées ? La consommation de thé à la menthe est une bonne idée. En effet, des chercheurs ont observé que lorsque les feuilles de menthe poivrée sont consommées en infusion, 75% des composés phénoliques se retrouvent dans la tisane.

Quand Peut-on couper la menthe ?

Quand Peut-on couper la menthe ?

Non, la menthe est une plante à feuilles caduques. Ils disparaissent plus ou moins complètement en mauvaise saison. Lire aussi : Acheter Barbecue et repas en extérieur. Si l’hiver est doux, il peut vous rester quelques tiges, mais elles ne seront pas savoureuses. Alors laissez-les jusqu’au printemps ou coupez tout à l’automne.

À quelle vitesse la menthe sèche-t-elle ? Le plus simple et le plus écologique est le séchage à l’air libre dans un endroit protégé du soleil et de la ventilation : dans ce cas, accrochez les branches tête en bas, puis une fois sèches, retirez les feuilles une à une.