Les 12 meilleures manieres de faire un gratin pomme de terre

Couvrir toute la surface de l’assiette avec du fromage râpé sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Enfourner le plat quelques minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th. 6) pour faire fondre la couche de fromage. Placez la plaque sur la grille supérieure du four une fois qu’elle est fondue et réglez le gril à la puissance maximale.

Comment faire un gratin dauphinois individuel ?

Comment faire un gratin dauphinois individuel ?
© gritsandpinecones.com

préparation

  • Épluchez et coupez les pommes de terre en fines tranches. Sur le même sujet : 6 astuces pour planter un haricot. Faire bouillir le lait. …
  • Égoutter et partager sur un moule à muffins graissé.
  • Mélanger la crème fondue et le beurre et verser ce mélange dans les pommes de terre.
  • Cuire à 180°C pendant 30 minutes.
  • C’est prêt!

Comment faire cuire un gratin dauphinois au four ? Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5), puis enfournez votre gratin dauphinois pendant au moins 1h30 ou plus si vous le pouvez (jusqu’à 2h30). Si le gratin brun est trop sur le dessus, couvrez-le de papier d’aluminium jusqu’à la fin de la cuisson.

Comment éviter l’eau dans un gratin dauphinois ? Les légumes doivent être légèrement cuits à la vapeur et égouttés avant de les verser dans un plat à gratin. Sinon, ce que je fais souvent, comme les quiches à base de légumes, c’est saupoudrer le fond de l’assiette (ou de la pâte) de semoule ou de riz non cuit, qui va absorber l’eau qui se dégage lors de la cuisson.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Les 12 meilleures manieres de faire un gratin pomme de terre

A découvrir aussi

Comment faire un gratin de pomme de terre au jambon ?

Comment faire un gratin de pomme de terre au jambon ?
© forkknifeswoon.com

Étapes de la préparation Placer les pommes de terre sur une plaque à gratin. Ajouter les cubes de jambon. A voir aussi : 6 idées pour faire arbre genealogique gratuit. Mélanger et verser le mélange de crème. Salez et poivrez et enfournez 30 minutes pour profiter de la chaleur.

Comment faire du jambon blanc ? Jambon maison cuit au four, ne pas saler. Chauffer le bouillon à 75°C et y plonger le jambon. Maintenez l’eau à 70/72°C pendant toute la phase de cuisson, qui durera entre 6 et 10 heures selon la taille des morceaux, jusqu’à ce que la température à coeur de 65°C soit mesurée avec une sonde.