Le Top 6 des meilleures astuces pour cuisiner la rhubarbe en légume

La rhubarbe est connue pour son goût fruité et acidulé. Il provient d’acides de fruits, comme la pomme, l’acide citrique ou l’acide oxalique. Ce dernier fait justement partie de l’esprit maléfique de la rhubarbe. En effet, en grande quantité il est toxique pour le corps humain.

Comment utiliser de la rhubarbe fraîche ?

Comment utiliser de la rhubarbe fraîche ?

– Laver et couper en morceaux. – Laisser égoutter la rhubarbe dans une passoire avec environ 10% de son poids en sucre pendant quelques heures. Sur le même sujet : Les 5 meilleures façons de faire une courgette farcie. Attention : les feuilles sont vénéneuses, ne les utilisez pas. Vous pouvez réaliser une délicieuse tarte alsacienne à la rhubarbe à partir de morceaux de rhubarbe et du jus obtenu.

Quand couper les tiges de rhubarbe ? Dans les climats froids et humides, la récolte a lieu du début du printemps à la fin de l’été. Dans les climats plus secs, cueillez les tiges au début du printemps et de nouveau à la fin de l’été.

Pourquoi presser la rhubarbe ? – La rhubarbe drainante réduit principalement son acidité en bouche et lui donne ainsi un goût plus sucré.

Lire aussi

Vidéo : Le Top 6 des meilleures astuces pour cuisiner la rhubarbe en légume

A lire également

Qu’est-ce qui se marie bien avec la rhubarbe ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec la rhubarbe ?

Aussi, sachez que la rhubarbe aime se marier avec d’autres saveurs. Les bananes, les fraises et les baies sont particulièrement adaptées à ce légume-fruit. Sur le même sujet : Découvrez comment rafraîchir une salade. Pommes, oranges, abricots et même gingembre vont bien avec.

Quelle partie de la rhubarbe est toxique ? Évitez d’utiliser des feuilles et de peler les tiges. Ces parties sont les plus riches en acide oxalique.

Quelle association avec la rhubarbe ? Les associations de rhubarbe sont aussi : – amande, anis, concombre, gingembre, genévrier, veau, mangue*, poisson gras, orange, porc, romarin*, pamplemousse*, safran, fraise*, vanille, boudin noir*, sirop d’érable, canneberges, pralinés roses et chocolat.

Comment Peut-on cuisiner la rhubarbe ?

Comment Peut-on cuisiner la rhubarbe ?

Après l’avoir épluché, puis versé quelques cuillères à soupe de sucre, cuire à feu doux en remuant régulièrement. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour cuire facilement haricots jaunes frais. Réalisez une fine tarte à la rhubarbe meringuée ou mettez quelques morceaux précuits dans un gâteau vanille ou muffin.

Comment préparer la rhubarbe ?