Guide pratique : comment couper basilic pour qu'il repousse

Guide pratique : comment couper basilic pour qu’il repousse

La basilique est fondamentalement une annuelle de toute façon et décline déjà en septembre, sa saison de croissance naturelle touche à sa fin. L’introduction du basilic à l’automne est donc une perte de temps.

Comment faire pousser du basilic en appartement ?

Comment faire pousser du basilic en appartement ?
© ytimg.com

Un pot de votre potager d’intérieur doit être placé dans un endroit ensoleillé car le basilic en raffole. Pour mieux pousser, il doit être exposé au soleil pendant au moins 6 heures par jour. Sur le même sujet : Acheter Jardin. Bien sûr, le meilleur endroit pour bronzer est près de la fenêtre.

Comment tailler le basilic pour le faire repousser ? Avec de petits ciseaux, coupez simplement les tiges sans les abîmer. Récoltez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour encourager la repousse. Pour couper les tiges entières d’un plant de basilic, dirigez-les le plus près possible du nœud (maximum environ 1 cm).

Comment manger du basilic toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau et vous avez tout ce qu’il faut pour faire pousser du basilic qui durera tout l’hiver ou toute l’année. Trouvez et nettoyez une casserole et une assiette de 15 cm de diamètre.

Comment se rendre à la belle basilique? Écartez-les de 50 cm. Un arrosage régulier sera important pour une culture réussie. Le basilic est parfois victime de la pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez les excès d’eau.

Articles populaires

Pourquoi les feuilles de basilic noircissent ?

Pourquoi les feuilles de basilic noircissent ?
© thesoccermomblog.com

Ma basilique a des points noirs. Il s’agit probablement du champignon Colletotrichum sp, qui survient lorsque vous avez trop cuit le basilic. Voir l'article : Acheter Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Si elle est en pot, laissez sécher la motte, puis repiquez-la si elle est en pleine terre, enlevez le paillis, et taillez la plante pour enlever les parties atteintes.

Pourquoi les feuilles de basilic brunissent-elles ? Si vous remarquez que vos feuilles de basilic brunissent, votre herbe aromatique est peut-être atteinte de fusariose, une maladie causée par des champignons et causée par un environnement trop humide. Ce dernier provoque un certain jaunissement et une nécrose beige à brun clair.

Comment conserver la plante de basilic à l’intérieur? Entretien des plants de basilic à l’intérieur En règle générale, arrosez votre plant de basilic dès que le sol sèche pour rester humide. Arrosez-le environ deux fois par semaine. L’eau doit couler à la base de la plante et non sur les feuilles ou la tige !

Pourquoi ma basilique devient-elle noire ? Un pot qui ne permet pas aux herbes aromatiques de prendre suffisamment d’air peut expliquer que votre plant de basilic se meure. De même, si le sol sur lequel vous avez posé votre pot est trop froid (il gèle même en hiver) ou inversement, le sol est trop chaud, cela abîme le basilic en fragilisant ses racines.

Est-ce que le basilic repousse ?

Est-ce que le basilic repousse ?
© veritable-potager.fr

Cette plante aromatique est facile d’entretien. Voir l'article : Acheter Thermomètres et instruments météorologiques. Cependant, cela peut prendre un certain temps pour qu’il repousse si les tiges et les feuilles ne sont pas coupées correctement.

Comment redémarrer la plante de basilic? En plus du soleil, le basilic n’aime pas les grosses sources de chaleur, ne le placez donc pas près d’un four ou d’une théière/cafetière. Dans ce cas, votre basilic dans le pot se transformera en gâchis. Très souvent, un bon arrosage suffisant et un peu de pulvérisation est à recommencer comme dans les années quarante.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?
© immediate.co.uk

La basilique préfère s’exposer au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. Voir l'article : Acheter Terrasses en bois et clôtures. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

La basilique a-t-elle besoin de soleil ? Comme le rappelle le blog de jardin Ready to Grow, le basilic a besoin d’environ 16 heures de soleil par jour. Avant de planter du basilic, assurez-vous d’être bien exposé au soleil : placez le basilic près d’une fenêtre, de préférence exposé à la lumière directe du soleil.

Où planter du basilic au jardin ? La basilique aime le soleil (mi-ombre dans les climats chauds), un sol riche et bien drainé qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et de beaucoup d’arrosage pour réussir, et il déteste le vent. Semer à chaud, mars-avril, en caissettes ou pots. Diluer à 3 cm.

Comment protéger le basilic en hiver ?

Comment conserver le basilic en hiver ? Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ? Sur le même sujet : Acheter Plantes, graines et bulbes.

  • Rincez les feuilles sous l’eau froide et séchez-les avec un torchon dans un sac de congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec l’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Comment conserver votre basilique d’une année sur l’autre ? Pas trop d’eau, pas trop peu Basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, alors ne débordez pas. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. En pot ou en bac en revanche, la terre s’assèche plus vite et devra donc être arrosée plus souvent.

Comment consommer les feuilles de basilic ?

En cas d’excès pendant le repas, de ballonnements, vous pouvez consommer du basilic sous forme de tisane : 1 poignée de feuilles fraîches ou 1 cuillère à café de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante. A voir aussi : Acheter Piscines, spas et accessoires. Laisser infuser 10 minutes avant de filtrer.

Les feuilles de basilic sont-elles comestibles ? Les feuilles que nous consommons crues ont également de nombreuses propriétés, notamment pour lutter contre l’angine (ingérée en tisane ou en infusion), la diarrhée, les crampes d’estomac, la constipation ou encore les migraines.

Le basilic est-il bon pour la santé ? Le basilic et ses bienfaits pour la santé Le basilic est un excellent antispasmodique : son infusion parfumée est incontestablement efficace contre les crampes d’estomac, les coliques et les ballonnements. Il est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements.