Facile : comment manger aubergine

Un couteau bien dimensionné permet également de couper les grosses aubergines en tranches égales. La tige est la seule partie que vous ne pouvez pas manger, mais vous pouvez la laisser de côté si vous faites cuire l’aubergine au milieu pour un look rustique.

Comment Mange-t-on les aubergines ?

Comment Mange-t-on les aubergines ?
© apartmenttherapy.info

L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc. Ceci pourrait vous intéresser : La meilleure maniere de faire carotte rapée.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Qu’est-ce qui va bien avec l’aubergine? Il se marie bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, les légumineuses et les viandes.

Les graines d’aubergine sont-elles consommées? Cependant, la peau et les graines de l’aubergine sont riches en histamine, une substance généralement sécrétée par l’organisme en cas d’allergie. â € ke Même si cette réaction est bénigne, il est préférable de supprimer les parties riches en étamines, supprimant ainsi la plupart des graines (même s’il est difficile de toutes les supprimer).

Est-ce que l’aubergine pèle? L’aubergine doit être pelée lorsqu’elle est utilisée car elle noircit très rapidement.

Sur le même sujet

Vidéo : Facile : comment manger aubergine

Articles populaires

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?
© wikifarmer.com

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau des aubergines », explique la diététiste. Il est donc préférable de ne pas l’éplucher. Lire aussi : Conseils pour tuteurer facilement haricots rame. Autre astuce : si vous voulez qu’elles aient un goût très fondant et que vous les préférez moins amères, mieux vaut en choisir de plus petites.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine? L’aubergine a besoin d’un peu de préparation. Lavez-le et retirez la tige. Le décapage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Pourquoi l’aubergine fait-elle maigrir ? Son action diurétique aide l’organisme à éliminer les graisses. L’aubergine contient de la pectine, une fibre excellente pour lutter contre le cholestérol. Cette propriété en fait un bon allié pour les graisses, car un excès de cholestérol entraîne une augmentation de l’absorption des graisses.