Découvrez les meilleures astuces pour faire la salade de choux

Découvrez les meilleures astuces pour faire la salade de choux

Pour cuire à la vapeur le chou blanc, commencez par le laver, l’égoutter et le couper en quartiers. Épépinez le chou, puis hachez-le. Ajoutez de l’eau, du sel dans un cuiseur vapeur et placez le chou râpé dans le panier. Laissez cuire le chou blanc pendant 10 minutes.

Comment cuisiner le chou chinois ?

Comment cuisiner le chou chinois ?

Étapes de préparation Voir l'article : Acheter Jardin.

  • Rincez le chou et coupez-le en morceaux. Arroser et hacher l’oignon et l’ail. Pelez et râpez le morceau de gingembre.
  • Faire chauffer l’huile dans le wok. Faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre pendant 2 minutes.
  • Ajouter le chou et faire revenir 5 minutes en remuant. Ajouter la sauce soja et le sésame.

Comment manger du chou chinois ? Le chou chinois est aussi appelé chou chinois ou chou de Pékin. Il est originaire d’Asie et plus précisément de Chine, comme son nom l’indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Il est cultivé comme plante potagère dont les tiges et les feuilles sont consommées.

Quels sont les bienfaits du chou chinois ? Le chou chinois est un ami du système cardiovasculaire. Il est riche en calcium et en potassium et pauvre en sodium. Pour une portion de 175 grammes, le chou chinois apporte également plus de calcium qu’un verre de lait. A noter également que le chou chinois facilite également la régulation de la tension artérielle.

Comment couper le chou chinois ? Coupez un chou très tendre en quartiers et coupez-le en lanières de façon régulière, en commençant par les pointes jusqu’aux deux tiers. Il est également possible de détacher les feuilles et de ne récupérer que les parties douloureuses. Faire bouillir ensuite 2 minutes dans de l’eau bouillante ou 4 à 5 minutes dans un bain à remous.

A découvrir aussi

Découvrez les meilleures astuces pour faire la salade de choux en vidéo

Comment adoucir le chou blanc ?

Comment adoucir le chou blanc ?

Le chou est l’un des choux les plus neutres et faciles à contenir, mais il reste un légume aux saveurs locales très prononcées. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Ainsi, pour l’adoucir un peu, on peut l’associer à des saveurs sucrées ou acidulées, comme à la pomme, au raisin sec ou au vinaigre.

Comment faire cuire le chou pour ne pas avoir de gaz ? Pour éviter de tels désagréments, et lui enlever aussi son petit côté indigeste, il suffit d’un peu… blanchir le chou dans une première eau qui compte 5 bonnes minutes après ébullition ; jeter l’eau; couvrir à nouveau d’eau fraîche et poursuivre la cuisson.

Comment enlever l’amertume du chou blanc ? En fait, la solution est aussi simple qu’incroyable : il suffit de verser une petite pincée de sel ultra-fin dans le café. Les molécules de sodium vont immédiatement réduire l’amertume qui en dérange plus d’un.