Quelle différence entre un scarificateur et Démousseur ?
Ce ripper ou scarificateur tracté est largement utilisé lorsque la surface de la pelouse dépasse 500 m2. Lire aussi : Acheter Outillage de jardin motorisé.
Le brise-mousse (ou « arrache-mousse ») est conçu uniquement pour enlever la mousse : – Il est équipé de dents ou de griffes, qui ne pénètrent pas dans le sol. – Il peut être utilisé autant de fois que nécessaire, pour retirer la mousse dès son apparition.
Le meilleur moment pour scarifier la pelouse est d’avril à septembre. Si vous souhaitez utiliser votre pelouse beaucoup en été, vous voudrez peut-être la scarifier au printemps ou à la fin de l’été.
Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier deux fois par an (ni plus, ni moins). Les meilleurs moments pour scarifier sont au printemps, après les dernières gelées, puis à l’automne avant les premières gelées ou avant de semer à nouveau.
Quand utiliser un Emousseur ?
Quelle est la différence entre le travail d’un scarificateur et celui d’un émousseur ? Le scarificateur est un appareil plus puissant que le brise-mousse. A voir aussi : Acheter Tronçonneuses. Il est équipé d’un arbre équipé de couteaux à lame afin de faire des incisions plus ou moins profondes d’environ 5 et 10 mm à l’intérieur de la terre.
Il est conseillé de passer le scarificateur au début du printemps, mars ou avril, ou en automne, de fin septembre à fin octobre. Procéder par temps sec sur sol légèrement humide. Les puristes procèdent à 2 scarifications par an, au printemps et à l’automne.
Cependant, la scarification peut se faire entre mars et mai, ainsi qu’en septembre, selon la météo. L’idéal est de scarifier une pelouse deux fois par an, mais pas lorsque le sol est froid : il doit être à 10°C ou plus.
Quel scarificateur pour quelle surface ?
Vous avez du temps et/ou un petit jardin et/ou un budget moyen : optez pour un scarificateur d’une puissance comprise entre 800 et 1000 W. Lire aussi : Acheter Taille-haies. Vous avez un grand jardin et/ou un budget plus important : optez directement pour un scarificateur d’une puissance comprise entre 1300 et 1500 W.
Le scarificateur thermique Autonome et plus puissant qu’un outil électroportatif, il est plus bruyant et nécessite un entretien soigné (huile, bougie, filtre à air, etc.). A retenir : – Il est conçu pour les grandes pelouses, d’une superficie de plus de 500 m². – Nous considérons qu’alors une puissance de 2000 W est suffisante.
Le brise-mousse comprend des dents ou des griffes qui tournent rapidement pour enlever toute la mousse présente sur la pelouse. C’est donc un outil qui vous permettra de nettoyer la pelouse en surface. L’antimousse est utilisé dans une surface maximum de 300 m².
Quelle puissance pour un scarificateur ?
Le modèle de scarificateur optimal dépendra de la surface du sol. Pour les petites surfaces (moins de 50 m²) vous préférez un modèle manuel, sachant qu’il vous demandera un effort physique important. Sur le même sujet : Acheter Souffleurs de feuilles. Pour les surfaces plus importantes, jusqu’à 500 m², utilisez un scarificateur électrique.
Il fonctionne avec un moteur à essence 2 temps pour travailler librement. Pour une action de rotation efficace, la cylindrée peut dépasser 5 cv et 180 cc. N’oubliez pas qu’une valeur d’au moins 3 HP est requise comme puissance correcte.
Greenworks ToolsGD40SC36 : Le scarificateur le plus puissant. Cet outil Greenworks fonctionne avec une batterie 40 V, ce qui vous offre une grande liberté de mouvement. Il est donc très agréable à utiliser, mais aussi très efficace avec son moteur puissant et ses 20 lames en acier.