Quel est le rôle d’un thermomètre ?
La température corporelle normale est de 37°C en moyenne, mais peut varier individuellement entre 36,5°C et 37,5°C. Sur le même sujet : Acheter Thermomètres et instruments météorologiques. Mais vous l’aurez compris, prendre sa température avec un thermomètre est indispensable.
Le thermomètre est un appareil permettant de mesurer la température corporelle ou la température d’autres substances. Il a été inventé en Italie par Santorio, qui a amélioré le principe du thermoscope et du baromètre pour créer un appareil capable de mesurer et d’afficher la température d’un objet spécifique.
Tout d’abord, il existe trois types de thermomètres : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type.
Est-ce que les thermomètres sont tous identiques ?
Le thermomètre auriculaire : le plus fiable du marché. Le capteur infrarouge fixé à l’extrémité de l’appareil mesure la température dans l’oreille. Le résultat apparaît en moins de 5 secondes. Lire aussi : Acheter Station météo – baromètre. Il est très approprié pour mesurer la température des enfants.
La température peut varier légèrement entre les deux oreilles en raison de la quantité de saleté et de cérumen dans le conduit auditif, ou simplement de variations individuelles.
Comment marche un thermomètre electrique ?
Comment ça marche? Lorsque la température augmente, le mercure ou l’alcool se réchauffe et augmente de volume. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Pluviomètres. Cela élève le niveau de la colonne de liquide et la température peut ainsi être déterminée en lisant sa valeur sur l’échelle.
1. Comment fonctionnent les thermomètres sans contact Microlife ? Les thermomètres sans contact Microlife mesurent l’énergie infrarouge émise par le front. Cette énergie est ensuite collectée par la lentille et convertie en une lecture de température exacte.
Pour les adultes, la sonde du thermomètre doit pointer vers le centre du front, à environ 1 à 5 cm de la surface de la peau (voir les instructions du thermomètre, la distance peut varier selon le produit). Appuyez et relâchez le bouton pendant 1 seconde. La valeur mesurée est immédiatement affichée à l’écran.
Quels sont les différents types de thermomètres ?
Le thermomètre rectal La voie rectale est la méthode la plus fiable car elle donne une lecture précise de la température corporelle centrale. Voir l'article : Acheter Hygromètres. « Que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes, les thermomètres rectaux sont les plus fiables pour contrôler la température », explique Delphine Noirez.