Acheter Plantes, graines et bulbes

Acheter Plantes, graines et bulbes

Quelles sont les plantes à bulbes ?

Crocus, jacinthes, narcisses, tulipes, iris… il en existe de nombreux types et on peut les choisir selon l’époque de floraison, la taille, le mode de culture, etc. Voir l'article : Acheter Jardin. Très faciles à cultiver, les fleurs d’oignon ornent aussi bien le jardin que le balcon .

Le terme « bulbes » désigne ainsi généralement toute plante qui se développe à partir d’un organe souterrain contenant des réserves, quelles que soient sa nature et sa morphologie réelles.

Des exemples de plantes à rhizomes sont la bergenia, l’iris barbu, le balisier, la pivoine, le muguet, la myrtille, le pélargonium, le nénuphar, la gypsophile, le polygonatum et de nombreuses autres plantes.

Sur le même sujet

Quel bulbe planter en hiver ?

Bulbes pour plantation d’automne La première catégorie comprend les tulipes, les crocus, les jacinthes, les colchiques… ; découvrir ! A voir aussi : Acheter Plantes d’intérieur.

Comment reconnaître les bulbes de fleurs ?

Le bourgeon est généralement rose, jaune pâle, blanc ou vert. Voir l'article : Acheter Plantes d’extérieur. Si vous ne voyez pas de bourgeons ou si le bourgeon est sec et brun, le bulbe est probablement mort.

Ce sont les éléments incontournables de l’été : dahlias, glaïeuls, bégonias tubéreux, lys, arums, agapanthes et autres alstroemerias.

C’est quoi la reproduction par bulbe ?

Toutes les plantes ne se reproduisent pas par graines. Ainsi, les plantes comme les oignons ou les jonquilles ont un bulbe qui se reproduit au cours de l’année. Sur le même sujet : Acheter Kits prêt-à-pousser. Ceci est un exemple de reproduction naturelle.

C’est une pousse souterraine verticale avec des feuilles modifiées (écailles) utilisées comme organe de stockage de nourriture qui entoure le bourgeon (l’organe de la plante où de nouveaux organes se développent). Toutes les plantes qui forment de vrais bulbes sont des monocotylédones.

Rhizomes de polypodes Un rhizome est une tige souterraine qui pousse et se ramifie. Cela permet la reproduction rapide de certaines plantes. Au printemps, le rhizome (fougère) pousse et se ramifie. Il fait de nouvelles feuilles à la surface.

C’est quoi les bulbilles ?

Bulbes et bulbes (ou bulbes) se reproduisent de la même manière. Les bulbes (jonquilles, jacinthes, tulipes, lys…) sont des bourgeons recouverts d’écailles charnues qui contiennent des nutriments pour la future plante. Lire aussi : Acheter Graines. Pour se reproduire, certaines ampoules cèdent la place à une ou des ampoules neuves.

Allium cepa L. Les bulbes d’oignon de première année sont cultivés à partir de graines et deviennent du matériel de plantation pour les bulbes d’oignon de deuxième année.

Comme « bulbes d’été », on peut compter : acidanthera, agapanthe, bégonia tubéreux, canna, cardiocrinum, crinum, dahlia, eucomis, freesia, galtonia, glaïeul, gloriosa, ixia, lis hybride, lis inca, montbretia, nerine, sparaxis, tigridia, tubéreuse, watsonia, etc.