Acheter Saunas extérieurs et pièces détachées

Acheter Saunas extérieurs et pièces détachées

Quel sauna mettre à l’extérieur ?

Si vous optez pour un sauna infrarouge, choisissez la céramique, qui est de meilleure qualité. Concernant la température, le sauna traditionnel dépasse les 85°C alors que le modèle infrarouge ne dépasse pas les 60°C. Lire aussi : Acheter Piscines, spas et accessoires. En termes d’installation, le modèle infrarouge est plus facile à monter.

Pour s’asseoir, 60cm suffiront. Attention, pour que la chaleur monte, la hauteur doit être comprise entre 190cm et 200cm. Pour l’installer, sachez qu’un sauna extérieur ne doit pas dépasser 20 mètres carrés sous peine d’être obligé d’obtenir un permis de construire.

Le meilleur emplacement est à proximité de la plomberie, du chauffage et de l’électricité. Une hauteur sous plafond de 2 mètres est également indispensable. Généralement, le sauna est installé dans une salle de bain.

Choisissez simplement un revêtement de sol résistant à l’humidité et facile à nettoyer. Le carrelage est idéal tandis que la moquette doit être évitée. Pensez également à faire des allers-retours entre le sauna et la douche pour vous rafraîchir. Le sauna extérieur pose moins de contraintes.

Articles populaires

Quelle puissance choisir pour un sauna traditionnel ?

Critères techniques pour un poêle de sauna Tout d’abord, la puissance doit être basée sur le volume de la cabine de sauna. En règle générale, il y a environ 0,8 kW par m3. A voir aussi : Acheter Saunas. Ainsi, pour un sauna de 2,00 m x 2,00 m x 2,00 m, soit un volume total de 8 m3, on prendra un poêle de 6 kw.

En principe, les chauffe-sauna électriques fonctionnent sous tension, c’est-à-dire avec 400 volts. ou avec 230 Volts.

La chaleur du sauna traditionnel est humide, tandis que celle du modèle infrarouge est complètement sèche. Si vous optez pour un sauna infrarouge, choisissez la céramique, qui est de meilleure qualité. Concernant la température, le sauna traditionnel dépasse les 85°C alors que le modèle infrarouge ne dépasse pas les 60°C.

Les saunas infrarouges ont une puissance qui va de 1200W, pour un sauna classique pour une personne, à 3000W pour un modèle familial. Les saunas à vapeur consomment plus d’énergie avec une puissance allant de 3 500 W pour un sauna 2 places à 8 000 W pour un sauna familial.

Comment construire un sauna extérieur ?

Préchauffez la cabine pendant 15 minutes Allumez les lampes infrarouges un quart d’heure avant votre séance. De cette façon, la cabine sera bien chauffée lorsque vous prendrez place. A voir aussi : Acheter Poêles. La température idéale du sauna est de 35 à 40 degrés au début. Pendant la séance, vous pouvez monter jusqu’à 60 ou 65 degrés.

Quel type de bois pour fabriquer un sauna ?

La consommation est estimée à 1 200 W à 3 000 W contre 3 500 W à 8 000 W pour un sauna vapeur traditionnel selon le modèle choisi. Voir l'article : Acheter Thermomètres.

Le banc est réalisé avec les mêmes matériaux que ceux choisis pour les régiments. Une bonne hauteur du sol est de 20 à 30 centimètres. La longueur du banc, choisissez en fonction de l’espace libre et de la taille du sauna. Toutes les surfaces en bois de cette catégorie doivent être recouvertes de composés protecteurs.

Comment se faire un sauna ?

Lorsque vous êtes dans la cabine de sauna, vous devez généralement être complètement nu. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Systèmes de chauffage et accessoires. En effet, les vêtements et même les maillots de bain sont déconseillés voire interdits pour diverses raisons.

« Nous avons conclu que les séances de sauna ne sont pas seulement bonnes pour le cœur, mais que le sauna du matin a également un effet positif sur les performances de jour », rapportent les scientifiques.

Comment isoler un sauna extérieur ?

Le pare-vapeur en aluminium est essentiel dans un écran de sauna. A voir aussi : Acheter Spas. Placé derrière les panneaux intérieurs des murs et du plafond, il a pour fonction d’empêcher l’humidité de s’infiltrer dans l’isolant.

Pour une ventilation efficace, votre sauna doit avoir une entrée d’air et une sortie d’air. La prise d’air est généralement située sous le chauffe-sauna afin que l’air entrant soit chauffé rapidement. La sortie d’air est placée sur le mur opposé, en hauteur.

Le sauna est chauffé par un poêle à bois ou électrique appelé kiuas (ne nous remerciez pas, grâce à nous vous pourrez briller en société !). Ce fameux poêle chauffe des pierres volcaniques (kiuaskivi) dans un récipient placé à l’intérieur du sauna.