C’est quoi le liner d’une piscine ?
Le liner de piscine est sa couverture, ce qui est important pour assurer une bonne étanchéité, mais aussi pour sublimer l’aspect de la piscine. A voir aussi : Acheter Piscines, spas et accessoires. Son esthétique générale dépend de la qualité et de la couleur du revêtement choisi.
Des machines industrielles plus ou moins complexes sont nécessaires pour réaliser la doublure, mais le principe de fabrication est très facile à comprendre. Il s’agit essentiellement d’une mélasse de matières (polymères, PVC, additifs divers) passée entre 2 rouleaux pour étirer, lisser et polir.
En général, les toiles des piscines hors terre sont remplacées environ tous les 10 ans. Ce processus va souvent de pair avec le nettoyage de printemps de votre piscine lors de sa remise en service.
Quelle est la durée de vie d’un liner ?
Les signes de fin de vie du revêtement comprennent : la décoloration, le blanchiment, la fissuration et le froissement. Sur le même sujet : Acheter Thermomètres.
Il est indispensable de le changer, car la doublure dans ce cas perd de son élasticité. – Perte d’effort. Ce défaut est rédhibitoire dans une piscine, car le principe du liner est d’assurer l’étanchéité du bassin.
Vous devez le traiter pour maintenir sa densité. Un traitement anti-UV est également nécessaire pour que la couleur du liner ne s’estompe pas. Vous devez appliquer une couche de vernis pour protéger contre l’abrasion. N’oubliez pas le traitement anti-taches.
Quand Faut-il changer le liner de piscine ?
Il est préférable de changer la doublure au printemps. Voir l'article : Acheter Systèmes de chauffage et accessoires. En effet, les températures plus douces permettent à la piscine de ne pas être trop vide.
Le vieillissement de la doublure est principalement caractérisé par la porosité du matériau. Cette porosité est visible à l’œil nu ou au toucher, car la matière perd de son élasticité et n’a plus la même brillance. Ce premier signe d’usure indique de futurs problèmes d’étanchéité.
Comment tient le liner ?
Commencez à fixer le liner en biais et faites tout le périmètre de la piscine. Dans les coins (en particulier ceux arrondis), la doublure ne doit pas être serrée, mais bien enroulée autour ou autour du profil du crochet. Voir l'article : Acheter Spas. A chaque fois que vous placez un nouveau coin, vérifiez que les précédents n’ont pas bougé, sinon recommencez.
Il ne sert à rien de vider l’eau. Chauffer le liner avec un sèche-cheveux desserre un peu le liner et à cause de ce « lâchement » temporaire, elle peut remettre le bord supérieur du liner dans le rail et le bloquer avec la tige qu’elle a achetée à son favori. spécialiste de la piscine.
Enlever les plis du liner sans vidanger la piscine Si le liner présente des plis, il est recommandé de vidanger jusqu’à environ 20 cm d’eau pour essayer de tendre le liner de la piscine.
Il consiste à mettre en place un rail de montage en métal ou PVC dit rail suspendu. En haut des murs, juste en dessous de la couverture, il entoure votre piscine. Son profil a une « lèvre » où le tissu perlé s’adapte tout autour de votre chausson.
Comment poser les rails de liner ?
Commencez à fixer le liner en biais et faites tout le périmètre de la piscine. A voir aussi : Acheter Saunas extérieurs et pièces détachées. Dans les coins (surtout arrondis), la doublure ne doit pas être serrée, mais bien enroulée autour ou autour du profil du crochet.
La fixation du liner peut se faire selon deux techniques différentes : Dans le système de fixation « suspendu » (pour les piscines hors-sol), des rails sont utilisés pour le liner. La technique consiste à fixer le liner au rail sur les bords supérieurs de la piscine. Dans ce cas, le liner est livré aux mesures exactes.