Acheter Boîtes à graines et organiseurs

Acheter Boîtes à graines et organiseurs

Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir - suivi de 50 plantes ou semis jusqu'à la récolte
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir – suivi de 50 plantes ou semis jusqu’à la récolte
6,99€
VOIR LES OFFRES
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir - suivi de 50 plantes ou semis jusqu'à la récolte
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir – suivi de 50 plantes ou semis jusqu’à la récolte
6,99€
VOIR LES OFFRES

Comment classer les semences ?

Un concept basé sur le partage. Les graines sont disposées en paquets dans de petits sachets et classées par catégorie ou par ordre alphabétique. Sur le même sujet : Acheter Accessoires et protections pour le jardinage. Chacun est libre de se servir librement, et s’il le peut à son tour, lâcher des graines pour créer une boucle de partage.

Enroulez doucement les tiges entre vos mains pour faire tomber les graines sur le carton. Rassemblez les graines dans un tamis pour éliminer les grosses saletés. Versez les graines avec les oreillers en plumes dans une boîte. Soufflez doucement sur les graines pour faire voler les poussières de plumes.

Si le début d’année est propice au nettoyage des serres, le mois de février est un bon moment pour commencer à semer en intérieur plutôt qu’en extérieur. Cela permettra d’éviter les nombreux aléas climatiques de la saison (pluie, vent, froid, etc…).

A lire sur le même sujet

Comment trier des graines de salade ?

Rassemblez les graines de laitue Lorsque les fleurs deviennent légèrement pelucheuses et que les tiges sont brunes, coupez ces dernières à la base. Ensuite, les graines se détachent facilement. A voir aussi : Acheter Tabourets. Placez les tiges à l’envers dans un seau et secouez bien pour que les graines se détachent et tombent au fond du seau.

Stockage des graines de laitue : Les graines de laitue peuvent être stockées pendant environ 3 ans, à condition qu’elles soient stockées dans un endroit sec et frais. Si vous en avez encore, je vous conseille un petit masque noir pour film photo.

Le semis s’effectue de février à septembre, toujours en place, les graines à peine recouvertes d’une terre bien émiettée, sous tunnel quand il fait encore froid, puis directement dans le sol. Éclaircir à 25 cm pour que les plantes puissent se développer suffisamment.

Pourquoi conserver les semences ?

Pour une durée de conservation de plus d’un an, préférez le bas du réfrigérateur (plus la température est fraîche, plus les graines restent en vie longtemps), mais dans ce cas, veillez à les placer dans un contenant hermétique (métal ou plastique box food ), pour les protéger de l’humidité de « … Lire aussi : Acheter Genouillères.

Les graines doivent être dans un environnement froid ET humide pour que la vernalisation ait lieu. C’est cette combinaison qui libère la graine des inhibiteurs naturels qui empêchent la germination.

IMPORTANT : préférez toujours récolter vos graines par temps sec. Cela évitera tout risque de pourriture, de contamination ou de non-germination par la suite. Lors de la récolte de vos graines, il est important de bien les nettoyer et de bien les laisser sécher.

La congélation a l’avantage d’éliminer les parasites dans les graines. Par conséquent, placez les graines des haricots, haricots, pois de la ferme pendant 48 heures au congélateur pour éliminer le chrysomèle du haricot (bean snout beetle) avant de les placer dans un bocal.

Comment faire des sachets de graines ?

Utilisez de préférence du papier kraft, type « enveloppe brune », mais sans trace de colle. Sur le même sujet : Acheter Gants. Évitez le papier journal, très sensible à l’humidité, trop fin et plein d’encre, qui peut migrer vers les graines et les abîmer.