6 conseils pour couper carotte en julienne

6 conseils pour couper carotte en julienne

Pour une julienne de carottes, commencez par éplucher la carotte avec un épluche-légumes ou un rasoir à légumes, puis coupez les extrémités avec un couteau de cuisine. Couper ensuite en tranches régulières de 5-6 cm de longueur à l’aide d’un couteau à trancher. Couper chaque section en fines lanières.

Comment couper en julienne facilement ?

Comment couper en julienne facilement ?

Julienne : Commencez par couper les extrémités du légume. Couper ensuite en fines tranches d’environ 1 mm d’épaisseur, à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Jardin. Coupez ensuite les bâtonnets de même épaisseur. Votre julienne est prête.

Comment couper les pommes en julienne ? Commencez par laver la pomme en évitant de l’éplucher. Placez-le verticalement sur le tableau. D’un côté, couper en fines tranches d’environ 3 mm d’épaisseur. Ne pas utiliser la première tranche.

Comment faire une julienne de légumes à la mandoline ? Résumons:

  • Obtenez vos légumes. …
  • La main posée sur le légume, râpez-le une fois contre la lame pour vérifier si la taille de la tranche est correcte.
  • Continuer jusqu’à la fin du légume.
  • Vous pouvez également installer un petit gril spécifique pour couper en julienne par exemple.

Quel appareil pour couper les légumes en julienne ? La mandoline a des lames en acier inoxydable réglables. Réglable en tranches de 1 mm à 9 mm, julienne 4,5 mm et julienne 9 mm. Idéal pour couper des frites, des pommes de terre, faire des chips de fruits ou de légumes.

A lire également

Vidéo : 6 conseils pour couper carotte en julienne

Comment couper les légumes en julienne ?

Comment couper les légumes en julienne ?

Tout d’abord, retirez une partie des verts de chaque côté pour former une forme stable et rectangulaire. Coupez ensuite cette forme en fines tranches d’environ 2 mm d’épaisseur. Sur le même sujet : Acheter Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Couper chaque tranche dans le sens de la longueur pour obtenir des bâtonnets d’environ 2 mm.